La marque «Frederic T.» est née, comme beaucoup de grandes maroquineries, au sein d’une entreprise familiale, où le savoir faire se transmet depuis déjà trois générations.

Dès 1967, mon grand-père s’intéressa de près au secteur de la maroquinerie, voyant en elle un marché plein d’avenir. Il commença en bas de l’échelle, apprenant tous les rudiments de la création française, afin de comprendre et maîtriser les diverses techniques du travail à façon.

Ainsi, il put transmettre à son fils, ce riche héritage qui est l’amour et l’art du cuir. C’est au bout d’une douzaine d’années que mon père ouvrit son propre atelier en plein cœur du marais, à Paris.

Fort de son expérience, c'est en 1989, où la maroquinerie était en pleine expansion, que ma famille créa et déposa la fameuse marque française «Frederic T.»

Ce fut un réel boom économique dans ce secteur en plein essor. Il fallait réagir et se lancer dans une nouvelle aventure. La première boutique « Frederic T » fut inaugurée en 1998 à Paris, la capitale de la mode.

Je suis heureux, aujourd’hui, de continuer ce travail familial et de partager avec vous, les nouvelles créations en sacs à main, cet ultime accessoire à la fois pratique et esthétique, qui permet aux femmes d’exprimer pleinement leurs goûts, leurs envies, leurs personnalités.

                                                                                                                 Frédéric.